Accueil / Innovation / Créer un environnement favorable à l’innovation

Créer un environnement favorable à l’innovation

L’innovation commence dans l’entreprise. Il s’agit d’avoir une vision claire de la croissance future de l’entreprise et de communiquer efficacement à tous les employés parce que leur implication est essentielle. Les employés doivent être considérés comme des investissements et être soigneusement entretenus: les salaires devraient être compétitifs, ils devraient se voir confier des responsabilités appropriées; et leurs succès reconnus et récompensés. Cela favorise la loyauté et le sentiment d’appartenance qui sont essentiels pour prôner l’innovation.

Le processus d’innovation

L’innovation exige une planification et de la gestion. L’innovation est un processus continu dans lequel une entreprise concurrentielle cherche constamment des possibilités d’amélioration et qui peut être décomposé en cinq étapes énoncées ci-dessous.

 

Le stade de la définition

Cette étape est la plus importante. Il y’a un temps pour la pensée créative, l’auto-analyse, et l’analyse du marché. Cette étape conduit au développement d’un concept de l’innovation perçue. Le stade de la définition commence par l’identification d’une occasion, déterminer vos forces et vos faiblesses, comprendre ce qui intéresse les clients. Comprendre le marché. L’utilisation efficace de la technologie. La connaissance de l’environnement réglementaire. L’amélioration de la gestion des opérations.

Innovation

La phase de conception

Au cours de la phase de conception, il est nécessaire de développer des plans détaillés du concept en utilisant toutes les informations disponibles pour vous aider à produire un plan pour votre innovation, vous aidant à formaliser votre idée et résumer votre recherche initiale. Lors de la conception : une étude de marché, et des recherches diverses (technologique, juridique, ressources générales) sont nécessaires.

 

La phase de développement

Pendant la phase de développement, un projet pilote est utilisé pour tester les étapes précédentes. Le but est d’analyser et de corriger les faiblesses du projet préliminaire.

 

La phase de mise en œuvre

La mise en œuvre n’est pas une fin en soir. L’innovation doit être un processus continu. Cela s’applique aux innovations existantes et potentielles. Les innovations existantes doivent être continuellement revues et améliorées.

 

L’innovation doit être gérée comme une fonction spécifique de l’entreprise. Cependant, l’innovation nécessite un meneur, de l’énergie, de l’enthousiasme, de la perspicacité et la capacité de mise en œuvre.

Regardez aussi !

Le Contrôle Qualité des Maquettes ‘BIM’ à l’aide de ‘Solibri’, solution proposée par Allplan

Quand on pense à Solibri, on imagine un petit oiseau, le colibri, forcément. On ne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *