Accueil / Interview / Interview : Buynme, le Matching Immobilier entre Particuliers

Interview : Buynme, le Matching Immobilier entre Particuliers

Guillaume Albisetti, 38 ans, est le CEO de Buynme. Ancien directeur de la stratégie commerciale dans l’Ameublement de luxe. Il a un parcours atypique et autodidactique jalonné par les expériences et aux faits d’armes plutôt que les diplômes et les relations.

Innov2B (I2B) : Pouvez-vous nous décrire en quelques mots votre entreprise ?

Buynme est une application mobile qui permet à tous particuliers souhaitant vendre ou acheter un bien immobilier de « matcher » avec le bon acheteur ou le bon bien, grâce à une technologie de « matching » immobilier basé sur le rapprochement affinitaire entre l’offre et la demande.

I2B : Comment est née l’idée de ce concept ?

Le concept est né d’un problème que je rencontrais lors de nos missions de coaching immobilier pour les particuliers (ancienne activité).

En effet, alors que nous faisions tout pour valoriser la mise à la vente des biens immobiliers de nos clients, nous étions toujours confrontés au même problème : aucun moyen de solliciter des acheteurs potentiels cibles.

La seule alternative traditionnelle : Déposer une annonce de vente sur des sites de petites annonces entre particuliers dans l’espoir qu’un acheteur veuille bien se manifester… en clair s’en remettre au destin…

I2B : S’inspirait-elle d’un concept existant, que vous avez remis au gout du jour ?

Notre concept s’inspire à la fois du modèle Airbnb pour le côté CtoC et des sites de rencontres affinitaires.

L’idée de départ était de conjuguer interactions ciblées et qualifiées entre acheteurs et vendeurs dans le souci de favoriser les transactions immobilières entre particuliers à travers un modèle d’usage numérique et mobile, le tout pour un cout à des années-lumière des prestations des professionnels de l’immobilier.

I2B : Vous considérez-vous comme une forte alternative au système actuel ?

Nous pensons effectivement que notre solution répond à une profonde attente de changement chez les consommateurs dont plus de 80 % préfèreraient s’ils en avaient la possibilité, vendre ou acheter leur bien immobilier sans intermédiaires et sans commissions sur les transactions.

I2B : Pensez-vous répondre à un besoin actuel ?

Les modèles de désintermédiations tels qu’Airbnb nous ont montré la profonde attente du marché quant à des solutions de transactions entre particuliers beaucoup plus efficaces que les modèles traditionnels.

Du reste quand on sait que sur l’ensemble des Français mettant un bien immobilier en vente, seulement 28 % d’entre eux réussiront à valider leur transaction dans l’année, on comprend combien le besoin actuel est fort en matière de solutions innovantes et surtout efficaces.

I2B : En quoi votre approche est-elle innovante ?

L’innovation de « Buynme » réside en 3 points clés :

1. Redonner le pouvoir aux vendeurs en leur donnant la possibilité d’identifier grâce au « matching » immobilier, les acheteurs potentiels de leurs biens.
2. Remettre l’acheteur souvent déconsidéré pendant le cycle de transaction au centre du marché en lui donnant l’opportunité de se rendre visible et de valoriser sa recherche et sa capacité d’achat auprès des vendeurs qui voudront le solliciter.
3. Permettre à chacun d’entre eux se contacter sans intermédiaires et sans commissions sur les ventes depuis leur « smartphone ».

I2B : Qu’est-ce qu’est l’innovation pour vous ?

L’innovation c’est étudier le passé et comprendre le présent pour réinventer l’avenir.

I2B : Quelle est la démarche à suivre sur votre site internet et sur votre application ?

1. Télécharger l’application sur l’Appstore (Version IOS)

2. Inscrivez-vous, complétez et enregistrez votre profil d’acheteur ou de vendeur sur l’application.

3. Découvrez les profils qui « matchent » le plus avec vos attentes

4. Contactez-les directement via la messagerie Buynme

Temps global du parcours d’inscription sur l’application : Entre 3 à 6 minutes.

Buynme

L’équipe d’Innov2b remercie Guillaume Albisetti pour ses réponses et souhaite un grand succès à ce projet.

Regardez aussi !

Le Contrôle Qualité des Maquettes ‘BIM’ à l’aide de ‘Solibri’, solution proposée par Allplan

Quand on pense à Solibri, on imagine un petit oiseau, le colibri, forcément. On ne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *