Accueil / Interview / Interview : Wall’in, spécialiste des revêtements muraux innovants

Interview : Wall’in, spécialiste des revêtements muraux innovants

Panneau - Wall'in

Alexandre Réveillaud, le fondateur de Wall-in.com. Il vient d’un cursus entrepreneurial effectué à Angers. La passion d’entreprendre lui a été transmise en côtoyant des chefs d’entreprise passionnants et passionnés. Il a décidé de créer sa propre société dés la fin de ses études à 24ans. Il vient d’arriver à Boulogne-Billancourt dans un super espace de co-working. Aujourd’hui, je prépare le lancement d’une troisième entreprise dans le secteur de la découpe sur mesure.

Innov2B (I2B) : Pouvez-vous nous décrire en quelques mots votre entreprise ?

Wall’in apporte des solutions murales innovantes pour le secteur de la décoration d’intérieur. Nous proposons des matières, des formes et des rendus originaux adaptables à tous les intérieurs. Nous avons une très belle gamme de bois recyclés, mais également des panneaux en 3D très moderne ou encore une peinture réinscriptible pour écrire sur les murs. 

I2B : Comment est née l’idée de ce concept ?

En cherchant des idées, j’ai découvert un fabricant de revêtements muraux en fibres de canne à sucre qui cherchait à commercialiser ses produits en Europe. Il n’y avait personne pour la France. Je trouvais les produits vraiment innovants et originaux. Et après une rapide analyse, je me suis aperçu qu’il y avait de nombreux acteurs dans le second oeuvre (Architectes, décorateurs, peintres, menuisiers, promoteurs, agenceurs, etc.), mais les solutions murales étaient très pauvres en nouveautés. J’ai donc décidé de me lancer dans la distribution de ce revêtement, et petit à petit grâce à un travail de sourcing, nous avons développé une gamme de plus en plus large. 

I2B : S’inspirait-elle d’un concept existant, que vous avez remis au gout du jour ?

Au début c’est le cas, nous recherchions les produits innovants qui n’existaient pas en France pour les distribuer. Aujourd’hui, nous remontons la chaine de valeurs pour essayer de produire nos propres produits ou modèles de panneaux. 

I2B : Vous considérez-vous comme une forte alternative au système actuel ?
Nous sommes dans une niche de produit avec une réelle alternative à la décoration murale classique. Nous n’avons aucun produit que vous retrouverez dans les grandes surfaces de magasins de bricolage et ne vendrons jamais des produits dits « classiques ». 

I2B : Pensez-vous répondre à un besoin actuel ?

Effectivement, nous le voyons dans les demandes de nos clients qui souhaitent de plus en plus apporter de nouvelles matières à leur intérieur, casser les codes classiques de la décoration d’intérieur et apporter du relief également sur leur mur. Nous bénéficions d’une forte visibilité sur notre site internet en constante progression qui traduit l’intérêt grandissant pour aménager de manière différente son intérieur.

I2B : En quoi votre approche est-elle innovante ?

Nos solutions s’adaptent à tous les intérieurs et nous proposons pour certaines solutions un véritable travail de sur-mesure. Que ça soit en termes de dimension, ou bien de rendu, nous pouvons créer des panneaux en 3D avec des formes définies par nos clients tout en restant à des prix très attractifs.

I2B : Qu’est-ce qu’est l’innovation pour vous ?

Chez nous, l’innovation se trouve dans nos produits et est essentielle pour proposer en premier les produits de demain. Nous effectuons une veille permanente pour nous tenir au courant de ce qui se fait ou va se faire. Nous étudions les tendances du marché grâce à une forte proximité avec nos clients et prescripteurs. 

I2B : Quelle est la démarche à suivre sur votre site internet ?

Le cheminement classique d’un client est le suivant : il découvre nos produits via notre site internet, demande de la documentation, parfois des échantillons. Nous pouvons également nous déplacer pour connaitre son projet. Puis, nous lui envoyons un devis avec les produits et la quantité choisit. Et enfin, la personne passe commande et nous expédions les produits entre 3 et 15 jours maximum. 

Wall'in

L’équipe d’Innov2b remercie Alexandre Réveillaud pour ses réponses et souhaite un grand succès à ce projet.

Regardez aussi !

Le Contrôle Qualité des Maquettes ‘BIM’ à l’aide de ‘Solibri’, solution proposée par Allplan

Quand on pense à Solibri, on imagine un petit oiseau, le colibri, forcément. On ne …

1 Commentaire

  1. la personne a arrêté son activité, mais n’a pas arrêté son site internet de découpe de bois en ligne. Elle continue de vendre comme si de rien était, sauf que les clients ne sont jamais livrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *