Accueil / BTP / La sécurité du matériel sur les chantiers modulaires

La sécurité du matériel sur les chantiers modulaires

La sécurité du matériel est primordiale, quelle que soit la durée prévue pour un chantier. Il est indispensable de protéger les équipements contre les détériorations mais également contre les vols. Algeco, leader de la construction modulaire, propose justement des solutions flexibles. Il est à préciser que les options de sécurisation sont conformes aux normes en vigueur.

Algecostorage, une gamme de haute technicité

Cette solution prend la forme de containers en acier. La sécurisation est assurée par des serrures de haute sécurité, minutieusement élaborées par les partenaires d’Algeco. Ces serrures sont spécifiquement conçues par le leader du modulaire et s’adaptent de ce fait spécialement aux solutions qu’il propose.

L’accès au container se fait par une porte double. Le constructeur a fait ce choix pour simplifier la manutention, notamment en ce qui concerne les matériels particulièrement volumineux. Le container Algecostorage peut stocker jusqu’à 33 m3 de matériel. Cela optimise la sécurisation des produits encombrants et délicats.

Les produits de la gamme construction modulaire dédiée à la sécurité sont dotés d’une fourche. Un détail qui se révèle judicieux dans la mesure où le container peut aisément être déplacé en fonction de l’évolution des travaux sur chantier.

Zoom sur les avantages de la gamme Algecostorage

– Une capacité de stockage est non-négligeable
– Des containers mobiles qui répondent aux exigences de flexibilité
– La possibilité d’aménager de container afin d’en faire un atelier d’appoint.
– Algecostorage est en effet proposé en deux options, soit nu ou équipé. Le choix repose donc sur les besoins réels du site.
– La version équipée comprend un panneau électrique incluant : 1 disjoncteur éclairage (10 A), 1 disjoncteur prises (16A) et 1 interdifférentiel (30 mA). Un éclairage hublot de 60W est également fourni de même qu’un boîtier de raccordement et un interrupteur de type plexo. A tout cela s’ajoutent 2 prises de courant de 10 ou 16A et une prise de terre de type plexo. Le passage du câble d’alimentation se fait de manière sécuritaire et esthétique grâce au presse-étoupe intégré à la paroi.

Toujours en version équipée, Algecostorage fait bénéficier d’une étagère arborant une longueur de 5 mètres. 5 cadres portes-étagères dévoilant des profils en acier et ayant préalablement subi un traitement antirouille sont proposés. Ils sont combinables avec les 8 étagères qu’Algeco travaille dans de la tôle d’acier galvanisé. Un porte-tubes élaboré à partir d’un profil en acier et bénéficiant d’une protection antirouille complète ce dispositif de rangement.

Regardez aussi !

Le Contrôle Qualité des Maquettes ‘BIM’ à l’aide de ‘Solibri’, solution proposée par Allplan

Quand on pense à Solibri, on imagine un petit oiseau, le colibri, forcément. On ne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *